top of page

Collection Fiorentina : des pièces fortes, plus marquées, plus identitaires de O Mi !

Dernière mise à jour : 28 mars 2023

Retrouvez dans la collection Fiorentina des bracelets, des colliers et des mono boucles, en perles et en corail.


Tous ces coraux et ces perles ne sont pas sans signification, et il est plus facile de faire un choix éclairé quand on connaît l’histoire qui les accompagne...



Les perles


La perle fine est celle que l’on retrouve naturellement dans les huîtres ou les moules et est réputée pour éliminer les pensées négatives.


La turquoise, elle, est liée au pouvoir de guérison par l’eau et vous aide à garder votre calme et votre sérénité, faisant d’elle la pierre idéale pour éliminer le stress et les énergies négatives.


Les Égyptiens, les Amérindiens et les premiers chamans l’utilisaient, qui pour porter chance, qui pour vénérer leur dieu, qui enfin pour protéger leurs patients des accidents et des maladies de la tête et du cœur.


Les coraux


Dans la mythologie grecque, Persée déposa la tête de Méduse sur un lit d'algues, ses yeux tournés vers le sol, afin de ne pas pétrifier la population. Le regard de la gorgone pétrifia les algues et donna naissance au corail.

Le corail regorge de bienfaits, dont une meilleure digestion et une meilleure circulation.

Le corail rouge est énergisant, donne confiance en soi et le courage d’affronter ses peurs.

Il est symbole de fertilité et les femmes qui veulent tomber enceintes portent souvent une corne de corail autour du cou.


Le corail rose aide et protège contre les crises d’angoisse, surtout les enfants, qu’ils réconfortent et consolent.


Il aide à développer le courage et combat les énergies négatives.


Le corail blanc, enfin, renforcerait la dentition des enfants, mais est aussi utilisé en médecine pour les greffes osseuses et lors des épisodes de décalcification.



Après toutes ces explications, nul doute que vous trouverez le bijou qui vous convient, en fonction de vos aspirations, de vos souhaits et de vos goûts. N’hésitez pas à venir découvrir nos nouveautés.




3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page